La menace 732
Frédéric Potier2022

16.5

La capitaine Nina Meriem, spécialiste des groupuscules extrémistes au sein de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), est chargée de mener une enquête sur les actions violentes d'un groupe d'extrême droite utilisant le nom de « Martel 732 ». Au lendemain de l'élection présidentielle, dans un contexte de débats politiques violents et de clivages brutaux, un nouveau gouvernement doit faire face à une menace de plus en plus précise. La démocratie peut-elle être renversée par ceux censés la protéger ? Comment un chef d'État-major des armées et une directrice des services de renseignement peuvent-ils répondre à cette menace ? Ne serait-ce pas là une tentative de déstabilisation étrangère ?

2022 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 345 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782815949033

• Musemania Le 08 Juin 2022 à 22:11
    Un excellent thriller politique !
  • lisagiraudtaylor Le 19 Août 2022 à 07:38
    Par chapitres courts, la tension monte, et on suit au jour le jour, ce coup d’état qui sommeille, se réveille, et se met en place, un peu à l’arrache, tout cela au milieu de questionnements sur la démocratie, la France, les valeurs, la différence, l’acceptation, l’autre, la culture, etc. Tout relation avec l’actualité serait purement fortuite, hein !
  • lelette1660 Le 21 Décembre 2023 à 15:19
    Ce livre est à la fois un roman noir et un récit haletant racontant les coulisses d'un coup d'Etat. Un roman utile pour réveiller les consciences.