Le charmant cottage d'Amelia

de Abby Clements (2016)

15.8

Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 30 ans, Amelia retrouve dans un tiroir une liste de souhaits qu’elle s’était promis de réaliser. Parmi ces vœux figure en bonne place : « Vivre à la campagne, dans un cottage »... Le quotidien d’Amelia est pourtant bien différent : elle occupe avec son mari Jack un minuscule appartement à Londres, quelques mètres carrés où elle se sent étouffer à petit feu… Bien décidée à concrétiser son rêve, la jeune femme se lance avec enthousiasme à la recherche d’un cottage où s’installer. Limité par un budget serré, le couple opte finalement pour une vieille bâtisse pleine de charme, mais nécessitant d’être rénovée de fond en comble. Lorsqu’elle pose ses valises dans sa nouvelle demeure, Amélia est loin de se douter de l’ampleur des travaux à mener. Elle ignore aussi combien ce déménagement va bouleverser profondément sa vie familiale et sentimentale.

Titre original : Amelia Grey's Fireside Dream (2013)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maryse Leynaud | 348 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9782266279536

2016 Editions Prisma

Française Langue française | 327 pages | Sortie : 6 Octobre 2016 | ISBN : 2810419736

2016 [E-book] Editions Prisma

• Du calme Lucette Le 01 Janvier 2018 à 13:11
    Je vous conseille ce roman si vous souhaitez une lecture légère mais qui ne tombe pour autant pas dans la complaisance. Un bon moment qui fait du bien !
  • Clo1503 Le 24 Avril 2019 à 08:47
    Un petit bonbon à déguster. Amelia m'a donné envie de maison de campagne à redécorer.
  • Rosehill Cottage Le 02 Juin 2019 à 09:24
    Une jolie petite histoire pour une lecture tout en douceur. Ce livre ne reste pas très longtemps entre les mains tellement il se lit vite. Je le relirai peut-être avec autant de plaisir.
  • Anouklibrary Le 03 Juin 2019 à 16:29
    Une histoire prévisible qui reste globalement en surface… Je regrette que tous les personnages n’aient pas bénéficié d’un traitement plus en profondeur, beaucoup d’aspects ne m’ont pas convaincue au cours de ma lecture et c’est donc une déception.
  • prettybooks Le 02 Août 2019 à 15:21
    Abby Clements est pour moi une auteur de référence s’agissant des romans feel-good et j’ai adoré son roman, dans lequel je me suis particulièrement identifiée. Ce fut une bouffée d’air frais que d’accompagner l’héroïne dans son souhait de changer de vie pour acquérir une maison à la campagne, et la transformer en maison de ses rêves !