Le charmant cottage d'Amelia
Abby Clements2016

15.4

Alors qu’elle s’apprête à fêter ses 30 ans, Amelia retrouve dans un tiroir une liste de souhaits qu’elle s’était promis de réaliser. Parmi ces vœux figure en bonne place : « Vivre à la campagne, dans un cottage »... Le quotidien d’Amelia est pourtant bien différent : elle occupe avec son mari Jack un minuscule appartement à Londres, quelques mètres carrés où elle se sent étouffer à petit feu… Bien décidée à concrétiser son rêve, la jeune femme se lance avec enthousiasme à la recherche d’un cottage où s’installer. Limité par un budget serré, le couple opte finalement pour une vieille bâtisse pleine de charme, mais nécessitant d’être rénovée de fond en comble. Lorsqu’elle pose ses valises dans sa nouvelle demeure, Amélia est loin de se douter de l’ampleur des travaux à mener. Elle ignore aussi combien ce déménagement va bouleverser profondément sa vie familiale et sentimentale.

Titre original : Amelia Grey's Fireside Dream (2013)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Maryse Leynaud | 348 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782266279536

2016 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Maryse Leynaud | 336 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782810419739

2016 [E-book] Editions Prisma

• Du calme Lucette Le 01 Janvier 2018 à 13:11
    Je vous conseille ce roman si vous souhaitez une lecture légère mais qui ne tombe pour autant pas dans la complaisance. Un bon moment qui fait du bien !
  • Clo1503 Le 24 Avril 2019 à 08:47
    Un petit bonbon à déguster. Amelia m'a donné envie de maison de campagne à redécorer.
  • Rosehill Cottage Le 02 Juin 2019 à 09:24
    Une jolie petite histoire pour une lecture tout en douceur. Ce livre ne reste pas très longtemps entre les mains tellement il se lit vite. Je le relirai peut-être avec autant de plaisir.
  • Anouklibrary Le 03 Juin 2019 à 16:29
    Une histoire prévisible qui reste globalement en surface… Je regrette que tous les personnages n’aient pas bénéficié d’un traitement plus en profondeur, beaucoup d’aspects ne m’ont pas convaincue au cours de ma lecture et c’est donc une déception.
  • prettybooks Le 02 Août 2019 à 15:21
    Abby Clements est pour moi une auteur de référence s’agissant des romans feel-good et j’ai adoré son roman, dans lequel je me suis particulièrement identifiée. Ce fut une bouffée d’air frais que d’accompagner l’héroïne dans son souhait de changer de vie pour acquérir une maison à la campagne, et la transformer en maison de ses rêves !
  • Escalelecture Le 01 Octobre 2019 à 21:04
    Un roman léger idéal pour les vacances ou pour se détendre le week end
  • Prissy Le 15 Février 2020 à 09:22
    Un début qui était plutôt sympa mets un milieu et une fin un peu décevante. Les personnages sont cliché tout est prévisible. Trop rapide. J'ai quand même bien aimé certains personnages qui rattrape un peu le niveau. Mais dans l'ensemble, je m'attendais quand même à mieux.
  • Létagèrebiscornue Le 05 Mai 2020 à 17:41
    Petite lecture sympathique à lire et qui corresponds à toutes les saisons. Contient également une leçon de vie, une morale qui fait du bien. Le tout dans un petit village typique anglais. Je recommande !
  • Keloena Le 11 Mai 2020 à 15:01
    Une bonne lecture qui donne envie d'habiter dans un petit cottage décoré par Amelia :-)
  • herbierlitteraire Le 10 Juillet 2020 à 21:08
    Seriez-vous prêt à tout quitter pour changer de vie ? Amelia l'a fait ! Parfois, quand le vide se fait sentir, que l'on sent une force nous pousser ... Pourquoi résister ? Histoire touchante, avec ce qu'elle va découvrir là-bas, un tissage de destin et une réponse finale qui fait du bien. Ca nous amène à réfléchir à notre propre vie et que le pire peut nous apporter le meilleur.
  • Lena2956 Le 17 Juillet 2020 à 19:02
    Léger, facile à lire, fluide, pas de longueurs, idéal pour se vider la tête et... rêver à la rénovation de sa maison!!
  • leynou Le 14 Août 2020 à 20:55
    Lecture légère et agréable, idéale pour les vacances ! Il ne faut pas en attendre plus mais c'est très bien dans son style !
  • chutjelis Le 18 Avril 2021 à 13:54
    Une petite histoire sans prise de tête, ca m'a rappelé les romances de Noël même si ça n'en est pas une du tout ! Un peu perplexe par certains choix, et des situations peu crédibles.
  • A fleur de livre Le 20 Mai 2023 à 08:31
    Quelques facilités scénaristiques mais une lecture qui donne envie de rénover son chez-soi.
  • petitesourisbook Le 11 Décembre 2023 à 20:51
    L'ambiance est sympa mais je me suis ennuyée. Plat.