La métamorphose des Ailes
Eric Colombo2011

20.0

EXCELLENT

Lorsque le monde ne vous entend plus, lorsqu'il ne perçoit plus de vous que de vagues mouvements incohérents juste avant que vous ne lui sembliez totalement imperceptible, que vous reste-t-il pour exister encore, comment peupler l'espace de votre chair, comment ne pas être emporté par le chaos, ne pas chuter dans le néant ? Un jeune homme perd l'usage du langage et n'émet plus que des syllabes difformes, des hurlements grotesques. Il est inspiration et expiration. Il décide alors de gagner l'horizon, pour voir ce qu'il y a derrière. Il veut franchir les frontières de la terre et du ciel et finira par franchir les frontières de la mémoire et du réel. Dans une course poursuite qui le conduira au sommet d'une montagne, il sera accompagné d'une inconnue qui trouve refuge dans les affiches de vieux films et pour qui les jours ont tous une couleur. Il rencontrera aussi un vieil homme persuadé d'être invisible et conversera régulièrement avec un fantôme. Sa quête est un rêve d'altitude, celui d'une parole audible, d'une distance abolie, d'un lieu sans circonférence, sans enceinte ni pesanteur où il serait possible de remédier à l'insuffisance des mots, à la défection des êtres et du monde.

2011 Editions Orizons (Littératures)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 1er mars 2011 | ISBN : 2296087809

• Liseuserousse Le 30 Avril 2014 à 23:25
    Ce livre est juste superbe, je le recommande à tous, vraiment. Cet auteur mérite d'être connu et reconnu. Il a un talent fou, j'ai voyagé dans ses mots, dans ses lignes, dans ses pages. Je vous le conseille vivement.