La Musique des Ténèbres
Eric Bony2016

Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l’encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l’immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s’était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer… C’est le début d’une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n’hésiteront pas à faire couler le sang pour s’approprier le secret de la « musique des ténèbres »…

2016 Editions City (Thriller)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 2824608021

2016 [E-book] Editions City

• Cactus Le 31 Mars 2022 à 22:59
    Rien d’incroyable dans cette lecture. J’avais pourtant été accrochée par le résumé, et ses promesses. Outre des coquilles et des erreurs de mise en page qui gênent la lecture, l’intrigue est cousue de fil blanc. On comprend l’ensemble bien avant les personnages et on s’ennuie ensuite face à leur naïveté. Presque cliché. Pas de vrai suspens. Un thriller trop facile et banal pour moi.
  • Cactus Le 03 Avril 2022 à 18:03