La parfum éternel
Aanchal Malhotra2023

18.0

Le parfum éternel d'Aanchal Malhotra est une saga familiale douce-amère sur l'amour, la perte et la connexion, dans l'Inde turbulente du siècle dernier.
Pour les lecteurs de Min Jin Li, Isabel Allende et Elif Shafak
1938 Lahore, Inde. La famille Vij est composée de parfumeurs célèbres pour leurs huiles parfumées inégalées, ou attar, extraites des plus belles fleurs. Ce succès attire la famille Kahn, calligraphes de renom. Lorsque l'apprenti parfumeur Samir Vij voit Firdaus Khan dans la boutique d'attar de son père, il sait qu'ils sont censés l'être.

Cependant, leurs rêves d'avenir sont brutalement perturbés par la partition, à la suite de laquelle Lahore devient soudainement pakistanaise, et hindous et musulmans, qui ont toujours vécu ensemble en paix, se retrouvent diamétralement opposés. Il n'y a plus de place pour les familles hindoues comme celle de Samir et le couple se sépare. Samir et Firdaus se retrouveront-ils un jour ? Combien sont-ils prêts à donner pour leur amour ?

Le Parfum éternel est l'histoire inoubliable de deux amants et de deux nations, séparées par les forces qui les entourent, mais liées par l'amour et la mémoire.

Titre original : Het eeuwige parfum (2023)

2023 Editions Park Uitgevers

Néerlandaise Langue néerlandaise | 431 pages | ISBN : 9789046829004

• LaureenBrocorens Le 12 Novembre 2023 à 16:24
    Très bon roman, parlant tout à la fois du monde des parfums, de la Séparation entre l'Inde et le Pakistan, de la Première Guerre Mondiale, de Grasse, de la deuxième Guerre Mondiale, à travers de souvenirs, des lettres, des héritages, et cela par l'histoire de 2 saga familiales à travers le siècle... On ressort de ce livre en ayant envie d'acheter un parfum qui soit unique pour nous-même..