La passeuse d'histoires

de Sejal Badani (2020)

18.0

Jaya, une journaliste new-yorkaise, bouleversée par une troisième fausse couche et le délitement de son mariage, embarque dans un inoubliable voyage en Inde à la recherche de son histoire familiale troublée. Émerveillée par ce qu’elle y découvre, Jaya apprend tout ce qu’elle peut sur la culture du pays. C’est en rencontrant Ravi, ancien servant et confident de sa grand-mère Amisha, qu’elle va en apprendre plus sur son histoire familiale. Le vieil homme lui racontera la vie d’Amisha sous l’occupation britannique, de son mariage arrangé à son histoire d’amour impossible avec un lieutenant britannique. Il lui parlera également de l’école anglaise où, malgré les interdits de l’époque, elle enseignait l’écriture, elle qui adorait raconter et écrire des histoires pour ses enfants… À travers l’histoire déchirante de sa grand-mère, modèle de résilience, Jaya se découvre une force que, jusque-là, elle n’avait jamais soupçonnée.

Titre original : The Storyteller's Secret (2018)

2021 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782368126981

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Eve Borelli | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 736 min | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B093CBGVBR

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782368125106

2020 Editions Charleston

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : 9782368125106

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Eve Borelli | 385 pages | Format : TXT | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : B083ZJXG2F

2018 Editions Lake Union Publishing

Anglaise Langue anglaise | 399 pages | ISBN : 9781542048279

2019 [E-book] Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 444 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07S29R4J5

• Elsa_M Le 19 Avril 2020 à 16:48
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un beau voyage au coeur de l'Inde avec Jaya et Amisha.
  • leslecturesdeknut Le 21 Mai 2020 à 09:25
    La passeuse d’histoire est un roman sur l’amour, l’amitié, la famille et le pardon. C’est un roman qui vous emmène à travers le monde et les époques pour découvrir l’Inde comme nous ne la connaissons pas. Une histoire forte avec des personnages féminins et masculins de caractère. Sejal Badani nous offre une véritable invitation au voyage et à la vie.
  • Lubellile Le 23 Août 2021 à 13:37
    Un voyage au coeur de l'Inde, entre roman historique et secrets familiaux. J'ai été touchée par l'histoire d'Amisha, et sa force dans une culture où les femmes et les Intouchables sont soumis à tant d'interdictions.