La Pie voleuse
Elizabeth Day2022

15.5

Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer une chambre. Et c’est ainsi que Kate entre dans leur vie.

À première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les jours passent et Marisa commence à ressentir une gêne au contact de cette femme qui prend de plus en plus de place. Sa grossesse la laisse épuisée, et c’est impuissante qu’elle assiste au rapprochement de Jake et de Kate sous son propre toit. La confrontation est inévitable…

Mais qui dit vrai dans cet étrange trio ? Qui est vraiment Marisa ? La rencontre avec Kate était-elle si fortuite ? Et où se situe Jake entre ces deux femmes ? Alors que l’arrivée du bébé est imminente, les passions s’exacerbent et la maison va devenir le théâtre d’un affrontement aussi terrible qu’inattendu.

Titre original : Magpie (2021)

2023 Editions 10/18

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 20 avril 2023 | ISBN : 9782264081322

2022 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 349 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782714497727

2022 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 340 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : B09V3M9PDJ

• Waterlyly Le 20 Avril 2022 à 19:34
    Un roman bluffant, de par l’habileté de l’auteure à créer une intrigue dans laquelle un retournement de situation totalement inattendu fera son apparition. Plusieurs thématiques sont abordées, et je ressors conquise par cette lecture que je vous conseille sans hésiter.
  • Koalivre Le 28 Avril 2023 à 00:02
    Tout n’est pas inintéressant, y a des surprises bien vues mais honnêtement ça traîne vraiment en longueur et les personnages ne sont pas dingues