La plaie
Nathalie Henneberg1964

16.8

An 3000.
Conquise par la Plaie, une force noire qui l'assaille périodiquement, la Terre semble perdue, face aux Etoiles libres.
Mais ses meilleurs enfants s'unissent pour la délivrer.
Après un exode vertigineux parmi les planètes hallucinantes de beauté ou d'épouvante...
Tandis que dans l'effrayante mêlée des mondes, se déroulent maintes aventures humaines.

Le plus épique, le plus fabuleux « space opera » de Nathalie Henneberg. Celle-ci est d'origine russe. Voilà sans doute pourquoi son oeuvre, fondée sur de solides connaissances scientifiques, reflète un sens extraordinaire de la poésie et du rêve.

2017 [E-book] Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9782367934754

2017 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 505 pages | ISBN : 9782841728305

1974 Editions Albin Michel (Science-fiction)

1964 Editions Hachette / Gallimard (Le rayon fantastique)

• LaGeekosophe Le 03 Février 2020 à 20:10
    Une oeuvre vraiment troublante. La Plaie est une oeuvre de space op qui m’a laissée partagée. Décousue, j’avais parfois l’impression de lire une forme d’écriture automatique, de faire face à tant de complexité que mon cerveau n’arrivait pas à tout comprendre. Mais ces moments de confusion étaient traversés par la qualité de l’écriture, son aspect lyrique débordant d’imagination.