Le Book Club a commencé !

Si vous avez lu le roman "Captive, tome 1: Les nuits de Shéhérazade" de Renée Ahdieh, venez en discuter avec nous dans cette section du forum !

La porte d'Orphée

de Tim Kring (2011)

11.9

FAIBLE

Octobre 1963 : Un mois avant l'assassinat du président Kennedy.

Chandler Forrestal, jeune étudiant fauché, n'aurait jamais dû entrer dans ce bar. Il n'aurait jamais dû parler à cette belle brune, ni lui offrir un verre. Car la C.I.A l'a choisi comme cobaye d'une "expérience" destinée à tester les effets du LSD sur l'esprit humain. Chandler en ingère une dose massive et développe d'effrayants pouvoirs psychiques : hyper-vigilance, lecture dans les pensées, prise de contrôle du cerveau, ou capacité à provoquer des hallucinations...

Le jeune homme devient malgré lui une arme parfaite, convoité à la fois par des agents de la C.I.A et des tueurs de la mafia. Et ses fascinantes aptitudes risquent de le mener beaucoup plus loin qu'il ne l'imagine.

Jusqu'à changer le cours de l'histoire ?

Titre original : Shift (2010)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 477 pages | ISBN : 229003956X

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 422 pages | ISBN : 2749913470

2011 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 422 pages | ISBN : 9782749913476

• Simi Le 04 Février 2011 à 18:29
    je viens de le finir et on peut dire qu'il sort de l'ordinaire... Plus qu'à faire ma chronique, mais je sais pas comment la commencer tellement le livre sort de ce que je lis d'habitude...
  • Révérence Sateenkaari Le 24 Février 2011 à 10:50
    une belle découverte
  • Biblithekid Le 27 Août 2017 à 15:39
    Juste deux ou trois personnages de trop pour que ça (me) soit clair et trop de bi-taupes, taupes potentielles entre CIA, FBI, KGB, mafia et free-lance mais le pitch est bien ficelé. Les (très) courts chapitres s'enchainent rapidement et j'ai beaucoup aimé le background de Melchior. Une belle découverte