La poudre d'escampette
Chloé Cruchaudet2015

15.4

Paul Dubreuil vient d'emménager avec ses parents dans une ville traversée par la Grôsne. Lors de sa première sortie, sa chienne Paulette l'entraîne jusqu'au bord du fleuve. Ils y découvrent un étrange radeau sur lequel un équipage d'enfants s'affaire aux préparatifs du départ. Quand la bande apprend que Paul vient de « l'ailleurs », but de l'expédition, elle décide de l'accepter à son bord.

2015 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 2 décembre 2015 | ISBN : 2756075833

2015 [E-book] Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 27 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 décembre 2015 | ISBN : B018MXOIGI

• Eloselivre Le 07 Mai 2016 à 11:57
    Une très jolie bande dessinée jeunesse avec de très belles planches.
  • prettybooks Le 02 Juin 2016 à 08:37
    Les dessins sont mignons (et les couleurs superbes) mais je m'attendais à quelque chose de plus touchant au niveau de l'histoire. Un peu déçue.
  • Anouklibrary Le 05 Décembre 2018 à 18:12
    Une bande dessinée ultra mignonne : des dessins adorables et colorés, des personnages qui donnent le goût de l'aventure et de la liberté. Une belle histoire sur l'amitié et l'entraide que j'ai beaucoup aimé !
  • Tachan Le 22 Avril 2020 à 14:41
    Même si je ne suis pas le public cible et que ce fut une lecture trop rapide et un peu légère pour moi, je reconnais qu'elle a beaucoup d'arguments pour plaire à un tout jeune public. C'est juste que je n'en fais pas partie...
  • Itenarasa Le 11 Juin 2021 à 22:00
    Très sympathique bd jeunesse. Un côté aventure, défi et une belle fin. Graphismes bien agréables.
  • LoloLecture Le 04 Août 2023 à 08:06
    Les dessins sont très beaux ! L'histoire est mignonne mais elle s'adresse vraiment à un très jeune publique, j'en attendais plus au niveau des émotions, des liens d'amitié... Et tout va si vite...Bref, un peu déçue...