La poudre, tome 2 : Féminismes et cinéma
Lauren Bastide2021

15.3

« C’est quand même fou que La Poudre – podcast que j’ai lancé en 2016 – se soit aussitôt placée sous le marrainage des femmes du cinéma, avec parmi mes toutes premières invitées, les réalisatrices Rebecca Zlotowski et Houda Benyamina, deux voix engagées qui m’impressionnaient par leur capacité à faire émerger leur vision du monde et à se créer un nom aux côtés de tant d’hommes.
C’est fou parce que c’est par le cinéma que la révolution féministe que nous vivons s’est déclenchée. En 2017, les femmes d’Hollywood ont dénoncé, haut et fort, le sexisme de leur industrie. Depuis, l’histoire du féminisme est jalonnée de prises de parole par des femmes du cinéma qui constituent de grands tournants. Les personnes dont vous trouverez les mots dans ce livre ont toutes, depuis cinq ans, fait bouger les lignes, pas seulement dans leur milieu, mais aussi dans la société tout entière.»

2021 Editions Marabout

Française Langue française | 500 pages | ISBN : 9782501158244

• Cyan Le 09 Juin 2021 à 11:04
    Une bonne lecture, vraiment intéressante et enrichissante, mais dont le format un peu contraint n’a pas forcément bien fonctionné pour moi.