La psycho-généalogie
Juliette Allais2011

14.4

Manque de confiance en soi, difficultés à s'attacher, à aimer, incapacité à se réaliser... Beaucoup de nos problèmes actuels, en apparence insurmontables, sont liés à nos ancêtres. Quel est cet héritage et comment s'en libérer ?

Pour comprendre l'origine de nos échecs, ce livre nous propose d'explorer notre arbre généalogique : comment les croyances et les attentes de nos ancêtres continuent-elles à se manifester au quotidien ? À qui obéissons-nous réellement lorsque nous faisons inlassablement le constat de notre incapacité à vivre en couple, à réussir professionnellement ou à être heureux ?
L'enjeu de cette enquête au coeur du roman familial est de prendre conscience des choix qui nous appartiennent réellement aujourd'hui. En effet, au-delà d'un déterminisme hérité et subi, nous pouvons décider de nous appuyer sur notre histoire pour construire, en toute liberté, un avenir qui nous ressemble.

2018 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 17 janvier 2018

2011 Editions Eyrolles (Comprendre & Agir)