La résidence des ricochets
Marie Le Vaillant2021

17.5

Clara s'est promis de ne plus jamais venir en aide aux autres. Trahie par celui dont elle espérait se faire aimer, elle s'offre un nouveau départ, là où personne ne la connait et où elle est libre de devenir quelqu'un d'autre. Décidée à ne pas s'attacher, Clara découvre pourtant qu'on ne change pas si facilement... D'autant plus qu'à la résidence des Ricochets, où elle vient d'emménager, le loyer se règle en rendant service aux autres résidents.
Face à ses voisins hauts en couleur, aux élèves trop silencieux de l'école où elle travaille, à leurs fêlures et à leurs vulnérabilités, comment rester indifférente ? Elle ne s'attendait certainement pas à l'attitude extravagante de la propriétaire, à la bienveillance de son voisin psychiatre, à la fragilité du vieil homme esseulé de l'appartement du bas, ni à kidnapper un étrange chat suicidaire. Dès lors, Clara n'a d'autres choix que de reconsidérer ses nouvelles résolutions...

2021 Editions Sudarènes

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782374643458

• Les Lectures de No Le 25 Septembre 2022 à 15:56
    Quelle jolie découverte ! Marie nous entraîne dans une résidence où il fait bon vivre, une résidence où l'entraide et le partage sont plus forts que tout. On n'a qu'une envie: allez rejoindre cette joyeuse résidence pour y vivre de jolies aventures ! Merci Marie pour ce très joli moment, j'ai hâte de partir en Bretagne avec votre prochain roman !