Les rêves ne s'envolent pas
Marie Le Vaillant2022

14.0

Suzanne, bouquiniste en bord de mer, lutte contre la solitude depuis qu'elle a perdu son mari. Pourtant, la boutique ne désemplit pas.
Parmi les habitués, Madeleine se débat pour maintenir à flot un projet qui lui tient à coeur, tandis que Yoan s'efforce de noyer les souvenirs douloureux, incapable de les oublier. À quelques mètres de là, Léna et Maxime, propriétaires de la boulangerie, ont laissé sombrer leurs espoirs depuis bien longtemps. Et puis, il y a Lou. Guidée par la mystérieuse Suzanne, la jeune fille doit apprendre le pouvoir des livres et des mots qu'ils contiennent.
Mais comment s'ouvrir aux autres, alors que les douleurs du passé refusent de cicatriser ? Au fil des rencontres, elle réalisera qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...

2022 Editions Sudarènes

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 1er octobre 2022 | ISBN : 9782374644356

• Les Lectures de No Le 12 Avril 2023 à 17:37
    C'est niché dans un petit village du bord de mer Breton que ce roman nous entraîne dans pour un voyage plein de bouquins, d'amitié, de générosité, d'amour et d'entraide... J'ai passé un magnifique moment en compagnie des mots de Marie le Vaillant et j'aurai bien prolongé l'instant tellement j'ai eu du mal à quitter Suzanne et Lou ! Merci Marie ! Un très joli coup de coeur !