La Rive est Loin
Ying Chen2013

12.5

FAIBLE

Un couple fait vie commune depuis de nombreuses années. Ils sont presque devenus étrangers l’un à l’autre. Elle est une femme mystérieuse, qui ne semble à son aise que dans les imaginations fantastiques qu’elle entretient au sujet de ses vies antérieures. Lui est un scientifique, bien ancré dans la réalité, occupé à répertorier et à classer des objets. On découvre un cancer à l’homme. Il va mourir. La femme, soudain, vit cette mort comme la fin du monde et découvre combien elle tenait à cet homme, à cet amour.

2013 [E-book] Editions Boréal

Française Langue française | Format : ePub

• Les Lectures de No Le 06 Février 2017 à 20:25
    Je me suis fait une grosse violence pour ne pas abandonner le livre.... A la fin, je n'ai toujours rien compris au sens de l'histoire (s'il y en a un!).... Ce n'est pas le genre de livre que je lirai tous les jours...
  • Selkie Le 12 Février 2021 à 14:35
    Un livre déroutant, désorientant, au goût de flottement et d'inachevé. Mais la plume est belle, très délicate dans sa dureté, et certains passages sont d'une justesse terrible. Une expérience de lecture très particulière.