La Romance de Ténébreuse, L'Âge de Régis Hastur, tome 9 : Les Casseurs de mondes

Synopsis

Moyenne

15.4

10 votes

BON

Les forêts brûlent dans les Hellers ; demain les Vents Fantômes emporteront les terres calcinées. La vie s’en va sur Ténébreuse, le sang des Comyn s’appauvrit, les enfants roux se font rares et ceux qui naissent encore sont la proie des égorgeurs. Le soleil sanglant n’éclaire plus que le crépuscule des télépathes.
Régis Hastur n’accepte pas la mort qui tombe de nulle part, ni la détresse du peuple ténébran. Il a charge d’âmes et il relève le défi. Son Projet Télépathe unira les derniers Comyn aux mutants ignorés qui apparaissent un peu partout dans la Galaxie ; des gens qui ont toujours vécu à part et ne seront plus jamais seuls.
Mais surtout la famine fait sortir les non-humains du bois. Même les chieri, ces êtres télépathes aux dons quasi-divins, surprendront ceux qui doutaient de leur existence : chieri dégradés, chieri humiliés, mais chieri... chieri éclaboussés de pureté, capables de plonger la planète au fond de l’enfer comme de la hisser aux cimes des cieux ! La catastrophe en marche est-elle porteuse d’une renaissance future ?

Titre original : Darkover, Against the Terrans : The Second Age, book 9 : The World Wreckers

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1996 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | 221 pages

1991 Editions Presses pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 221 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !