Les Pouvoirs perdus, tome 1 : Glenravenne
Marion Zimmer Bradley et Holly Lisle1997

Saga Les Pouvoirs perdus Terminée

16.4

La magie a disparu à Glenravenne ! Seule Aidris Alakan, magicienne cruelle et maîtresse absolue du royaume, dispose encore de pouvoirs. Mais elle les utilise pour faire régner la terreur parmi ses concitoyens, qu'elle offre en sacrifice, contre une jeunesse éternelle, à de sinistres entités maléfiques.

Jayjay et Sophie sont deux amies d'enfance. A trente ans passés, leur vie sentimentale est un gâchis. L'une a vu sombrer son troisième mariage ; l'autre ne s'est jamais remise de la mort de sa fille. Le destin va pourtant les choisir pour devenir les héroines annoncées par les légendes de Glenravenne grâce à un guide de voyage magique. Leurs vacances vont très vite se transformer en lutte acharnée à travers un monde inconnu peuplé de créatures étranges. Un monde où certains voient en elles des magiciennes libératrices, et où d'autres leur souhaitent une agonie lente et douloureuse..

Titre original : Glenraven (1997)

2003 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 9 janvier 2003 | ISBN : 978-2266128735

2003 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonaburg | 374 pages | ISBN : 2265073970

1998 Editions Lefrancq (Attitudes Best-seller)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Vonarburg | 359 pages | ISBN : 9782871535553

1997 Editions Baen Books

• F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 13:15
    15 ans plus tard je m'en souviens encore..... Effectivement c'est un autre style qu'MZB utilise pour cette série, au combien interessante pour son integration de la fantasy dans notre realité (ou bien serait ce l'inverse dites moi ?) Et le decalage des personnages des 2 mondes, avec la romance distillée de ci de là C'etait tres bien, la suite... huwm elle est dispo et aussi bien
  • LumLum Le 28 Octobre 2019 à 18:10
    C'est ma troisième lecture de ce livre. Il est, pour moi, un classique de la Fantasy que je savoure à chaque fois. C'est un réel plaisir de retrouver Jay, Sophie et bien entendu Matthiall <3