Les Ancêtres d'Avalon
Marion Zimmer Bradley et Diana L. Paxson2004

15.0

De sombres présages s’amoncellent sur Atlantis. Micail et Tiriki, prince et princesse d’Ahtarrath, abandonnent avec une poignée de survivants leur île pour gagner les terres de l’Angleterre; mais ils sont séparés et embarquent sur des navires différents.
Le prince Micail et son cousin, le prince Tjalan, accostent dans un comptoir commercial où Tjalan entreprend de perpétuer par la force la grandeur du royaume atlante. La princesse Tiriki et le mage Chédan trouvent refuge auprès d’une tribu indigène après s’être égarés dans une tempête en mer. Apprenant qu’une nouvelle vie grandit en elle, Tiriki va entretenir la puissance de la Déesse…

Titre original : Ancestors of Avalon (2004)

2008 Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 2253120847

2005 Editions du Rocher

Française Langue française | Traduit par Pascale Renaud-Grobras | 409 pages | ISBN : 2268053482

2005 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 363 pages | ISBN : 9780007138456

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 05 Juillet 2023 à 19:25
    Tome annexe à la série, paru post-mortem, son intérêt tient surtout au lien qu'il fait entre les prémices du cycle avalonien et les tomes postérieur avec les multiples réincarnations de ses personnages. Sa lecture s'est révélée un peu mollassonne, trop lisse et mélodramatique. Heureusement, il y a eu la rencontre de peuples et magies primitives, avec notamment l'érection de Stonehenge, fascinant !