La Romance de Ténébreuse, Les Âges du Chaos, tome 1
Marion Zimmer Bradley et Collectif1996

Saga Les Âges du Chaos Terminée

15.3

Que feriez-vous... si vous aviez le pouvoir de créer des orages ? Et si vous aviez tué votre mère en naissant ? Que feriez-vous... si vous aviez le don de communiquer avec les faucons ? Ce grand oiseau est attaché sur son perchoir, ses ailes battent, et vous luttez pour rester humaine, pour ne pas vous fondre dans la rage de la bête furieuse, pour avoir la force d'accepter le supplice et de réconforter le supplicié.
Que feriez-vous... si vous aviez un talent caché ? Oh, bien sûr, vous en avez un, nous en avons tous, chacun doit découvrir sa vocation et ça ira mieux.
Mais que feriez-vous... si ça n'allait pas mieux ? Si vous découvriez que votre naissance a été programmée par des gens que ne cherchent pas vraiment à vous comprendre, et qui simplement ont calculé votre destin d'avance. Ils voulaient que vous ayez du génie et voilà qu'ils ont réussi leur coup ; maintenant, il ne reste plus qu'à en payer le prix. Vous êtes malade de liberté. Maintenant, que feriez-vous... si l'on vous envoyait dans une Tour ? En vous disant que le seul digne d'exercer un pouvoir, c'est celui qui sait se retenir. Et que ça s'apprend . La liberté...

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 316 pages

1996 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 308 pages

On en parle aussi sur le forum