La Romance de Ténébreuse, Les Âges du Chaos, tome 2 : Reine des orages
Marion Zimmer Bradley1981

Saga Les Âges du Chaos Terminée

A la naissance de Dorilys, un orage éclate ; ce n'est pas par hasard. Plus tard, à peine pubère, elle foudroie un homme trop entreprenent. Peut-on lui apprendre à se contrôler ? Ce n'est pas simple : la sélection génétique permet de crée des hommes et des femmes dotés de superpouvoir que nul ne parvient à maitriser vraiment. Tout le monde est en danger ; Ténébreuse est entrée dans les Âges du Chaos. Dorilys devra-t-elle à son tour épouser un proche parent ? Acceptera-t-elle d'engendrer des enfants maudis ? Aura-t-elle la force de renoncer aux plaisirs de la chair, sachant que l'homme de sa vie pourrait bien les chercher ailleurs ? Les passions et les soufrances ne sont plus protégées par le secret : la télépathie révèle tout. Et Dolirys se consume. Désormais l'orage est dans sa tête. Sur qui la foudre va-t-elle tomber ? S'arrêtere-t-elle avant d'avoir incendié la planète ?

Titre original : Darkover, The Ages of Chaos, book 2 : Stormqueen! (1981)

1998 Editions Pocket (Fantasy)

1995 Editions Pocket (Science-fantasy)

1981 Editions Albin Michel (Super + fiction)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 348 pages

• Rhi-Peann Le 20 Novembre 2013 à 15:18
    Très intéressant comme "livre contexte". Les personnages n'ont pas spécialement attiré ma sympathie, mais c'est un problème récurrent entre MZB et moi :) dans le cadre de l'évolution de la planète et de ses moeurs, ca reste très intéressant.
  • shania44 Le 05 Novembre 2018 à 10:11
    Des personnages peu attachants et une histoire pas très passionnante mais ça se lit. Un livre qui nous invite toutefois à réfléchir et ce qui lui donne tout de même un intérêt.
  • A_postrophe Le 31 Mars 2021 à 21:18
    Un roman très immersif, avec un réel talent pour donner vie à cette société, où règne une sorte de "barbarie raffinée". Certains personnages manquent un peu de nuance et de cohérence, mais la description précise des effets "internes" du "laran" est vraiment impressionnante.