La Romance de Ténébreuse, Les Amazones Libres, tome 4 : La Cité Mirage
Marion Zimmer Bradley1994

Saga Les Amazones Libres Terminée

16.9

Très loin, sur l’horizon, dans les rougeurs du soir, les gens de Ténébreuse peuvent contempler, à travers les brumes diaphanes, les hauteurs colossales des Heller, qui font le tour de l’univers connu. Un jour, au cours d’une reconnaissance aérienne, une Terrienne y aperçoit une ville qui n’est pas marquée sur les cartes. Aussitôt après, elle se crashe et se retrouve, amnésique, à thendara.
Grâce à Magda Lorne et à Jaelle sa soeur d’armes, elle retrouve la mémoire et repart pour les Heller à la recherche de la cité perdue dans les neiges éternelles. Un impossible voyage en haut du monde où quelques Amazones bravent les éléments pour trouver la sagesse auprès des soeurs de la noire Sororité. Plusieurs trouveront la mort au bout de la route ; d’autres épuisées, choisiront de revenir à Thendara ; d’autres, enfin, auront la force de continuer leur quête... mais trouveront-elles jamais la Cité Mirage ?

Titre original : Darkover, The Renunciates : City of Sorcery (1994)

1994 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 369 pages