La Romance de Ténébreuse, Les Amazones Libres, tome 2 : La Chaîne brisée
Marion Zimmer Bradley1979

Saga Les Amazones Libres Terminée

15.8

La noble Melora, dans sa prime jeunesse, a été enlevée par Jalak, tyran de Shainsa. Depuis lors, elle est enchaînée jour et nuit selon la cruelle coutume des Villes Sèches. Elle a donné au tyran une petite fille, Jaelle. Elle subit son calvaire sans une plainte. Mais Jaelle vient d'avoir douze ans. L'âge d'être enchaînée à son tour. Alors Melora appelle au secours. Un appel télépathique d'une extraordinaire puissance qui franchit les fleuves, les forêts, les montagnes...
Jaelle n'oubliera pas. Un jour, elle brisera la chaîne. Elle rejettera en bloc toutes les sauvegardes et toutes les entraves qui font la vie des femmes sur Ténébreuse. Elle n'acceptera pas d'autre lien que le serment prêté par les Amazones Libres, d'égale à égale. Elle saura se défendre contre la brutalité des hommes. Elle saura répondre à leur amour. Mais pas pour la vie.

Titre original : Darkover, The Renunciates : The Shattered Chain (1976)

2003 Editions Pocket (Fantasy)

1996 Editions Pocket (Science-fantasy)

1979 Editions Albin Michel (Super-fiction)

Française Langue française | Traduit par Annette Vincent | 253 pages | ISBN : 2226007210

• FeyGirl Le 06 Août 2020 à 19:24
    Un des très bons romans du cycle, avec le portrait de trois femmes, une génération après la redécouverte de la planète.