La Rose du Prophète, tome 3 : Le Prophète d'Akhran
Margaret Weis et Tracy Hickman1994

16.7

Khardan et Zohra, les tourtereaux du désert, ont pu s'évader du château des Noirs Paladins. Réussiront-ils à rejoindre leurs tribus ? Dans la nuit parfumée des mirages les guettent ; longue, longue est la route qui mène à l'oasis. Et n'en est-il pas mieux ainsi ? Là-bas, les tribus ont été presque anéanties par les adorateurs de Quar. Pire : on croit que le prince Khardan a fui la bataille déguisé en femme. Morne retour en perspective -sauf si, dans l'implacable guerre des dieux, le prince réussissait à faire basculer les djinns, neutralisés par un piège de Quar. En leur rendant la liberté, Khardan réussirait un coup de maître ; il échapperait à la mort politique, il retrouverait la confiance de son peuple et, qui sait ? le commandement de l'armée ... le titre de prophète ... ou même celui d'empereur ! Encore des luttes fratricides en perspective. Peut-être y a t-il d'autres manières de faire fleurir la rose du Prophète.

Titre original : The Rose of the Prophet, book 3: The Prophet of Akhran (1994)

1994 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 412 pages | ISBN : 2266054422