La rousseur, pointée du doigt

de Charlotte Mevel (2021)

16.6

Ses cheveux roux, Charlotte en avait fait un non-sujet. Pourtant, à la naissance de son fils, roux lui aussi, les allusions déplacées fusent. Ce qui n'était qu'un détail, la touche désormais.

L'autrice se lance dans un voyage introspectif, questionne sa singularité, notre rapport à l'altérité et se réapproprie sa rousseur pour mieux en déposséder les autres. En toute subjectivité, bien sûr !

2021 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782413017592

• justinelibrary Le 27 Février 2021 à 19:29
    C'est intéressant. Percutant. Éducatif. Grâce à des expériences personnelles, des faits historiques, biologiques et de la pop-culture, cette bd explique et célèbre la liberté d'être soi, la liberté d'être roux et de s'assumer sans avoir à subir les préjugés des autres.
  • mushu Le 28 Février 2021 à 22:08
    Ma couleur de naissance eme manque tellement ... une belle bd avec des recherches et des informations scientifiques ... j’en voudrais d’autres !!!!
  • mushu Le 28 Février 2021 à 22:49