La route d'Ithaque
Carlos Liscano2003

14.0

De Stockholm à Barcelone, l'itinéraire d'un déraciné en perpétuelle errance. Un récit brut et poignant, une écriture violente, vibrante d'émotion, un livre choc, la révélation d'un grand écrivain, dans la lignée de Juan Carlos Onetti. Pour une affaire de drogue, Vladimir a dû quitter l'Uruguay. L'Europe qu'il découvre, celle de la chute du mur de Berlin et de la guerre en Yougoslavie, est en pleine déliquescence. Parmi les immigrés, humiliés et saignés à blanc, au milieu des marginaux, drogués, alcooliques et prostitués, Vladimir, clandestin presque clochard, observe, réfléchit, survit. Oscillant entre désespoir et fatalisme, indifférence désabusée et profond rejet de la société, Vladimir n'a de cesse de défendre par-dessus tout sa liberté et de rechercher son Ithaque, ce lieu où il aurait enfin sa place. Il ignore que cette quête est un long chemin vers la déchéance et la folie.

Titre original : El camino a Itaca (2000)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Saint-Lu | 317 pages

2003 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Saint-Lu | 324 pages | ISBN : 2714440118

• granny Le 30 Avril 2020 à 07:03
    Malheureux qui comme Ulysse a fait un long voyage