La rumeur, tome 1 : La fuite
Solenne Hernandez2016

16.3

La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de rendre les cœurs aussi vides que les maisons. Mais un nouveau gouvernement s'est érigé en sauveur de l'humanité : le Secteur. Alors que le monde semble courir à sa perte, le Secteur dit avoir trouvé une solution. Mais à quel prix ? Dans cette vie où plus rien ne compte, les rêves sont, dit-on, devenus inestimables. Si rares, si précieux, que le Secteur a décidé de s'en emparer.

2020 Editions Rebelle

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 24 mars 2020 | ISBN : 9782365388436

2020 [E-book] Editions Rebelle

Française Langue française | 232 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mars 2020 | ISBN : 978-2-36538-846-7

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 423 pages | Format : AZW | Sortie : 31 août 2016

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 423 pages | Format : ePub | Sortie : 31 août 2016

2016 Editions Autoédité

• Kloe_books Le 05 Octobre 2016 à 16:16
    Une très belle découverte : un univers sombre, des personnages profonds et une histoire qui ne laisse pas de marbre!
  • Aelynah Le 04 Mars 2017 à 12:13
    Un scénario bien ficelé et un rythme très bien géré, une très belle découverte.
  • Christelle-19 Le 05 Mars 2017 à 14:06
    Jene regrette pas de m'être laissé tentée par ce premier opus.Cette dystopie sort des sentiers battus et ménage un certain suspens. Les personnages sont attachants et la structure du roman propose une alternance dans l'histoire des protagonistes.J'ai été emportée dans les aventures de ses jeunes adultes et adolescents qui fuient un destin tragique.Ce roman est une dystopie originale et bien menée.
  • Amor-Fati Le 27 Mai 2017 à 10:09
    Ce n'est pas mon type de lecture favori mais j'avoue avoir été passionné pas cette histoire. Une jolie écriture, des personnages attachants, une énigme inattendue et une fuite qui semble ne jamais devoir s'arrêter. J'attaque le 2 tout de suite... Merci Solenne de cette belle histoire.
  • NanaSoligny Le 16 Juillet 2020 à 11:54
    Un très bon début, mais sans vraiment comprendre pourquoi, j'ai fini par décrocher quand le nombre de personnages suivis a encore augmenté... dommage.
  • NanaSoligny Le 16 Juillet 2020 à 11:55
  • SylvaineK Le 13 Septembre 2020 à 18:45
    Une très belle dystopie que ce premier tome (et livre) que je découvre de l'auteure. La plume est prenante et fluide, on s'attache aux personnages et j'ai hâte de découvrir le tome 2 !
  • Marie Pirotte Le 23 Décembre 2020 à 10:17
    Cette lecture était incroyable ! L’univers dystopique est immersif, l’écriture est précise, le rythme est dingue et le suspens intenable. Si je n’avais pas été tenue par le rythme de la lecture commune, je l’aurai dévoré. Sans être un cliffhanger, la fin vous laisse sur vous laisse sur votre faim ! Je me réjouis de dévorer le tome 2 à sa sortie en mars prochain.
  • leslecturesdemaddlie Le 20 Janvier 2021 à 10:46
    Une dystopie fort intéressante à découvrir, bien pensé dans laquelle on s'immerge sans difficulté .