La saga des Limousins, tome 5 : Racines et honneurs : De Barcelone à Ispahan
Yves Aubard

Dans cet ouvrage grandes et petites batailles se mêleront encore à l histoire de la médecine et à l évolution des connaissances au xie siècle. Ignace, le vieux curé de Châlus, va révéler à Lou un indice qu il avait gardé pour lui jusqu alors et qui va permettre au seigneur de Châlus de retrouver la trace de ses origines. Ce retour vers ses racines sera pour Lou l occasion de montrer tous ses talents militaires. Il deviendra Sénéchal de Catalogne, volant au secours d une comtesse en danger et il fera la connaissance d une s ur jusque-là méconnue. Tandis que le roi Robert pourchasse les hérétiques, les enfants de Lou préfèrent courir à l autre bout du monde au secours d Avicenne emprisonné. Ce long voyage permettra à Jean de démasquer un complot ourdi contre le Basileus et à Anne et Isabelle de goûter aux joies du Harem. À leur retour en Francie, le roi saura récompenser les enfants de Lou en leur attribuant fiefs et seigneuries. Le temps des honneurs est arrivé. Cependant la mort frappe les grands de ce monde et elle tente une incursion dans notre famille Limousine. Mais Jean fait bonne garde, il saura trouver comment endiguer le redoutable « mal du côté », au prix d une nouvelle prouesse médicale.

2014 Editions La geste

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782367462424