La saison des cerfs-volants
Elizabeth Walcott-Hackshaw2020

15.5

L'une a caressé le rêve américain durant ses études et sait que, si sa famille enrichie par le pétrole règne sur la capitale, ses privilèges s'évaporeraient aux États-Unis à cause de sa couleur de peau.
Une autre est obsédée par la peur des enlèvements, et malgré les bouledogues dans le jardin de son père, celui-ci a disparu.
Une mère anéantie traverse la ville - vitres closes pour maintenir la misère à distance - direction l'aéroport, d'où sa fillette chérie doit partir rejoindre son père à Miami.
En onze nouvelles et autant de voix principalement féminines, jeunes ou adultes, dévouées à leurs enfants, contraintes de composer avec un mari violent, un parent décédé ou absent, Elizabeth Walcott-Hackshaw nous donne à lire le portrait de Trinidad, république cosmopolite des Caraïbes.

2020 Editions Zoe (Écrits d'Ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Christine Raguet | 240 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782889277599

2020 [E-book] Editions Zoe

Française Langue française | Traduit par Christine Raguet | 240 pages | Format : ePub | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : B089547QHF

• Macheti Le 19 Octobre 2023 à 21:29
    J'ai bien apprécié ce livres où la fuite, l'absence, les relations parents-enfants et les relations hommes-femmes ne sont que quelques-uns des thèmes qui sont abordés dans ces drames du quotidien qui surgissent dans les rues de Trinidad (très peu de Tobago!). Le tout est écrit avec une grande sensibilité, et la chute finale des nouvelles nous amène souvent là où on ne s'y attendait pas.