La Seconde vie d'Eva Braun
Grégor Péan2021

14.6

19 avril 1945. L'Armée rouge marche sur Berlin. Adolf Hitler et Eva Braun sont réfugiés dans leur bunker. La fin de règne approche.
Hitler a déjà planifié son suicide, mais pourquoi Eva, sa douce ingénue, devrait-elle subir le même sort ? Le Führer orchestre alors la fuite de sa maîtresse. Et rien ne se passera comme prévu...

2022 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221256633

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782221256626

• Bianca lit Le 27 Janvier 2022 à 08:18
    Même si nous sommes dans la fiction, Grégor Péan nous propose une uchronie plutôt crédible de ce qui aurait pu arriver à la maîtresse du dictateur nazi si elle avait choisi de vivre au lieu de mourir aux côtés de son époux. J’ai beaucoup aimé sa plume et l’humour mordant dont il fait preuve tout au long du récit.
  • Alyss_Dreamer Le 04 Mars 2022 à 14:05
    Déçue par ce livre, on ne fait que survoler une histoire sans vraiment rentrer dedans. Le fait de ne jamais avoir Eva Braun en tant que narratrice est aussi plutôt déroutant. Enfin, la plume de l'auteur, étant souvent dans un style familier, me sortait toujours du roman le peu de fois où j'arrivais à m'y intéresser.
  • Shena Le 09 Mai 2022 à 19:05
    Idée intéressante associée aux faits historiques. Et pourquoi ce ne serait pas la réalité...???
  • mikemac Le 07 Septembre 2022 à 11:10
    Un roman intéressant par son originalité. Il commence un peu comme une comédie, comme si le contexte n'était pas dramatique, mais se termine en roman historique de fiction. C'est plutôt bien imaginé et même plausible.