La Symphonie des siècles, tome 5 : Destiny, première partie
Elizabeth Haydon2008

15.9

Les fils composant la tapisserie de La symphonie des siècles se rejoignent enfin pour laisser apparaître le motif final. Achmed et Rhapsody traversent le continent à la recherche des enfants du Rakshas. Ces infortunées créatures portent en elles le sang du F'dor dont ont besoin les deux compagnons pour l'identifier et le retrouver. Grunthor, le géant Firbolg, est resté en arrière, au Chaudron, où il affûte ses armes et prépare ses troupes pour l'affrontement final. Maintenant que son âme et son corps sont débarrassés de la corruption qui le rongeait, Ashe suit sa propre piste, une voie périlleuse qui le mène plus loin encore dans les noires manipulations du démon...

Titre original : The symphony of ages, book 3 : Destiny, child of the sky (2001)

2010 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Pygmalion

• Llhyn Le 04 Septembre 2019 à 10:48
    J'ai eu bien des difficultés à rentrer dans l'histoire. PAs vraiment au tout début que j'ai bien apprécié car nous suivions Rhapsody et Achmed... Par contre au tiers ou à la moitié du livre, on prend plein de recul et on prend le point de vue de Tristan et Stephen et franchement, cela m'a complètement désintéressée. J'ai eu du mal à m'accrocher jusqu'à retrouver la trame des héros.
  • Llhyn Le 04 Septembre 2019 à 10:49
    Sinon j'ai apprécié toute la deuxième moitié. J'aime toujours autant la plume lyrique, à la limite de l'onirique de l'autrice. J'aime l'intrigue qui prend son temps et qui surprend à chaque fois. J'ai hâte de lire la conclusion de cette saga.
  • LordSith Le 11 Juillet 2022 à 17:13
    Beaucoup trop de personnages annexes dont on suit les aventures mais qui ne nous intéressent pas tant que ça. Dommage que ça soit des personnages dont on se fout plutôt.