La Transcendante
Patricia Reznikov2013

16.3

Pauline vient de vivre un drame, l’incendie de son appartement dont elle est sortie avec de graves blessures. Seul un livre a survécu de cet amas de cendres, La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne. Elle décide alors d’aller sur les traces de l’écrivain à Boston où elle fait la rencontre d’une vieille originale qui la prend en main et lui fait visiter sa ville, tous les lieux où a vécu Hawthorne, dont Salem sa ville natale.
Et peu à peu au milieu de ce jeu de pistes littéraire qui l’étourdit, son empathie pour Hester Prynne, l’héroïne de La lettre écarlate et sa rencontre avec un homme dans une étrange librairie l’amènent à envisager différemment sa vie.

2013 Editions Albin Michel

• Nelfe Le 11 Août 2013 à 18:19
    Un roman peu commun qui laisse au lecteur un sentiment de quiétude et de bienveillance difficilement explicable. Un roman étonnant.
  • missmolko1 Le 12 Octobre 2013 à 13:21
    un vrai coup de coeur. La transcendante est une roman magnifique à découvrir absolument.
  • missmolko1 Le 12 Octobre 2013 à 14:52
  • missmolko1 Le 12 Octobre 2013 à 16:02
  • Stellade Le 20 Octobre 2013 à 18:42
    Je confirme! Un coup de coeur! Un roman comme j'aime en lire. Une quête, de la culture, des personnages étonnants... Une très belle surprise.