Amrita

de Patricia Reznikov (2020)

Synopsis

Moyenne

16.3

3 votes

BON

Amrita Sher-Gil est à l’Inde ce que Frida Kahlo est au Mexique. Artiste de génie, femme libre à la vie fabuleuse et tourmentée, elle a marqué l’histoire de la peinture indienne avant de disparaître brutalement à l’âge de vingt-huit ans.
Lorsque Iris achète un de ses tableaux, elle se lance, fascinée par son destin, sur les traces de cette artiste audacieuse, mi-hongroise, mi-indienne, espérant retrouver dans cette quête le goût de peindre qui l’a quittée depuis des années. De subtils échos se répondent entre les deux femmes dont l’existence est étroitement liée à la création, à l’amour de la peinture et à ses ressorts secrets.
Patricia Reznikov nous entraîne dans un roman où les couleurs de l’Inde coloniale, de Lahore à Simla, se mêlent à celles du Budapest d’avant la Première Guerre, du Paris des avant-gardes et de Florence. Elle redonne vie à une figure féminine bouleversante et hors norme, méconnue du grand public.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782290374504

2020 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782081511767

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • et_jelisfollement Le 20 Mai 2022 à 21:42
    J'étais très impatiente de découvrir la vie d'Amrita, malheureusement je n'ai pas été séduite par le style et par la "fiction". Je n'ai pas réussi à être immergée dans la vie d'Amrita, je pense que c'est dû à la narration. J'aurais aimé en savoir plus et être plongée au coeur de sa vie. Je suis tout de même contente d'avoir découvert cette artiste.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !