La transe du crystal, tome 3 : La mémoire du crystal
Anne McCaffrey1995

Saga La transe du crystal Terminée

17.6

Killashandra, la chanteuse-crystal, va bientôt fêter ses deux cents ans : les spores lui ont donné la longévité, mais l'heure est proche où ils détruiront sa mémoire. Ces automates sans passé qui lui faisaient horreur, et auxquels elle s'était promis de ne jamais ressembler, elle est bien obligée d'y voir les figures mêmes de son avenir. Et le pire, c'est qu'elle a négligé d'enregistrer ses faits et gestes ; elle n'a pas gardé trace de son patrimoine vital ; elle ne sait plus que Lars est l'homme de sa vie, et ils finissent par vivre pratiquement séparés.
Mais sur une planète du secteur de la Balance, au fond des cavernes, on trouve des arches formées d'une substance luisante qui semble pulser. cette substance, Killashandra l'a vue croître, elle a bien cru se faire engloutir. Elle n'en garde aucun souvenir, mais Lars était là aussi? La relation unique des chanteurs au crystal, il sait qu'elle fonctionne aussi avec cette substance. Et l'autre relation, plus singulière encore, qui unit cet homme et cette femme, elle doit bien rester codée en Killashandra. Tout au fond du cerveau.

Titre original : Crystal Line (1992)

1995 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 284 pages | ISBN : 2266000756