18.0

Ilan Stern, avocat toulousain, est à l'apogée de sa carrière. Il mène une vie aisée et paisible, adulé par sa fille Sarah autant que par Eva, sa flamboyante maîtresse. Pourtant, marqué à vie par les chiffres tatoués sur son avant-bras, il est hanté par les horreurs du camp d'Auschwitz-Birkenau ; pour échapper à ses démons, son seul refuge est une grange perdue dans les Pyrénées.

Ilan accepte de défendre des Juifs rescapés d'Auschwitz face à huit nazis responsables des Arbeitscommando, ces brigades de prisonniers forcés à travailler pour de grandes firmes allemandes.

Ce procès sera aussi explosif qu'une bombe, foudroyant sa vie, mais aussi celles de Sarah et d'Eva.

2021 Editions Cairn (Du noir au Sud)

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 6 avril 2021 | ISBN : B09139R9HF

• titou4675 Le 01 Mars 2022 à 14:21
    Un livre coup de poing. Un premier roman très bien mené qui ne nous laisse aucun repos. Je referme se livre sur les horreurs de cette guerres qui sont raconté d'une tout autre façon, du côté des SS et c'est à glacer le sang...