La Trilogie de l'enfant démon, tome 1 : Medalon
Jennifer Fallon2007

13.5

Selon la légende païenne, le dernier roi des Harshini a engendré un enfant à demi humain. On l'appelle l'enfant démon. Certains dieux fondent sur lui de grands espoirs, d'autres craignent sa venue... De la Citadelle, les sœurs du Glaive gouvernent Medalon en s'appuyant sur la force armée des Défenseurs. Le capitaine Tarja Tenragan en fait partie. Il est aussi le fils de sœur Joyhinia, qui brigue le pouvoir au sein du Grand Conseil, et le demi-frère de R'shiel, novice dans la Congrégation. Entre la mère et ses enfants, la haine couve. Et quand la traque aux païens s'intensifiera, que les intrigues politiques conduiront Medalon vers la guerre civile, R'shiel et Tarja devront choisir leur camp. Car les dieux ne sont pas si loin, non plus que le dernier des Harshini à vivre parmi les hommes, qui s'est mis en quête de l'enfant démon.

Titre original : Demon Child, book 1 : Medalon (2000)

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Pierre Goubert | 547 pages | ISBN : 2841723615