La Trilogie des Périls, tome 2 : Ceux-qui-brillent

de David Eddings (1997)

16.3

La main de Xanetia l'effleura ; il poussa un cri d'horreur, un hurlement atroce qui mourut dans un râle. Il regarda bouche bée, les yeux exorbités, la forme aveuglante qui venait de le toucher, mais ce fut bref.

Après cela, son expression fut impossible à discerner. Sa chair se liquéfia, coula comme une bougie, changée d'un coup en un liquide sanieux. Ses joues et ses lèvres dégoulinèrent sur son menton, sa mâchoire tomba. Il voulut crier encore, mais la putréfaction avait atteint sa gorge, et sa bouche dépourvue de lèvres n'émit qu'un gargouillis. La chair glissa le long de son bras, dénudant les os, et sa main de squelette laissa échapper sa dague.

Ses jambes le lâchèrent : le résidu visqueux de ce qui avait été sa peau, ses nerfs et ses tendons ruissela sur ses vêtements.

Le cadavre pourissant s'affaissa sur le sol tapissé de feuilles mortes où il continua de se désagréger. Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuivait son oeuvre.

Titre original : The Tamuli, book 2: The Shining One (1992)

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1994 Editions Del Rey Books

• LIZI Le 20 Juillet 2011 à 11:27
    Toujours aussi trépidente, notre aventure avec Emouchet et sa bande. Le récit ne manque pas de rebondissements et de suspens pour tenir le lecteur en haleine tout du long :) A lire absolument !