La Trilogie des Périls, tome 2 : Ceux-qui-brillent
David Eddings1997

La main de Xanetia l'effleura ; il poussa un cri d'horreur, un hurlement atroce qui mourut dans un râle. Il regarda bouche bée, les yeux exorbités, la forme aveuglante qui venait de le toucher, mais ce fut bref.

Après cela, son expression fut impossible à discerner. Sa chair se liquéfia, coula comme une bougie, changée d'un coup en un liquide sanieux. Ses joues et ses lèvres dégoulinèrent sur son menton, sa mâchoire tomba. Il voulut crier encore, mais la putréfaction avait atteint sa gorge, et sa bouche dépourvue de lèvres n'émit qu'un gargouillis. La chair glissa le long de son bras, dénudant les os, et sa main de squelette laissa échapper sa dague.

Ses jambes le lâchèrent : le résidu visqueux de ce qui avait été sa peau, ses nerfs et ses tendons ruissela sur ses vêtements.

Le cadavre pourissant s'affaissa sur le sol tapissé de feuilles mortes où il continua de se désagréger. Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuivait son oeuvre.

Titre original : The Tamuli, book 2: The Shining One (1992)

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 635 pages | ISBN : 9782266299855

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 573 pages | Sortie : 11 mai 2000 | ISBN : 9782266076050

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1994 Editions Del Rey Books

• LIZI Le 20 Juillet 2011 à 11:27
    Toujours aussi trépidente, notre aventure avec Emouchet et sa bande. Le récit ne manque pas de rebondissements et de suspens pour tenir le lecteur en haleine tout du long :) A lire absolument !
  • Griffe_bleue Le 10 Novembre 2020 à 13:01
    Un très bon livre meilleurs que les autres de cette saga, j'ai passé un super moments et j'ai hâte de lire la suite.
  • Mr K Le 06 Novembre 2021 à 23:47
    Bon tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
  • Nirniel Le 26 Mai 2023 à 19:17
    Sympathique mais alors de ces longueurs au début... Enfin les événements se bousculent dans le dernier tiers ! L'histoire reste sympathique et je ne m'attendais pas à certaines choses concernant des personnages. Hâte tout de même de lire la suite !