Belgarath le Sorcier, tome 2 : Les années d'espoir
David Eddings et Leigh Eddings1998

Saga Belgarath le Sorcier Terminée

17.1

Belgarath a eu deux filles avec Poledra, la louve : Beldaran, qui est devenue la femme du Roi de Riva, et Polgara, la sorcière. Celle-ci est restée près de son père, et ensemble ils tentent de guérir le monde de la Blessure que lui a infligée Kal-Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.
Pendant des siècles et des siècles, ils vont courir le monde afin de préparer la venue de l'Enfant de Lumière qui affrontera l'Enfant des Ténèbres pour le suprême combat entre le Bien et le Mal.
Belgarath se charge de réunir les conditions nécessaires à l'avènement des personnages annoncés par les prophéties, les compagnons de quête du Tueur de Dieu. Pour cela, il doit rapprocher les familles où ils verront le jour.
À Polgara revient la tâche de protéger, de génération en génération, les descendants de Poing-de Fer d'où naîtra le sauveur du monde.
Ils sont aidés dans leur tâche par les frères de Belgarath, les autres disciples du Dieu Aldur, qui s'efforcent de déchiffrer les signes et les présages.
Ce prodigieux voyage dans le temps s'achève avec la naissance de Garion. Garion, leTueur de Dieu, Roi des Rois du Ponant, qui brandira l'Orbe au moment décisif..

Titre original : Belgarath the sorcerer (1995)

2007 Editions Pocket (Fantasy)

2005 Editions France Loisirs (Fantasy)

2002 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 314 pages | Sortie : 1er mars 2002 | ISBN : 9782266120197

1998 Editions Pocket

• Griffe_bleue Le 10 Juillet 2020 à 10:39
    Un très bon livre, deuxième préquel de la Belgariade et de la Mallorée. Sinon, pas déçu de l'avoir lu. Je crois que je ne trouverait jamais des meilleurs livres que cela. Hâte de commencer Polgara la sorcière.