La Trilogie des Périls, tome 3 : La cité occulte

de David Eddings (1997)

16.4

Des grondements ébranlèrent les nuages rougeâtres zébrés d'éclairs blafards.

Il y eut un bruit sourd, rythmé, obsédant, et soudain une colline se dressa derrière les arbres. Une colline aussi noire que la nuit, d'où dépassaient deux protubérances pointues, pareilles à d'énorems ailes. Et les ténèbres s'enflaient toujours.

La chose ouvrit les yeux, deux fentes farouches brillant d'un feu intense. Les ailes étaient des oreilles.

L'être poussa un hurlement, dévoilant des crocs pareils à des éclairs d'où s'échappaient des flammes qui étaient du sang.

Alors, telles deux montagnes trapues, ses épaules apparurent au-dessus de la falaise. Deux ailes de chauve-souris se déployèrent comme des voiles noires, révélant des bras monstrueux, dotés de mains aux doigts innombrables. Des éclairs grouillaient sous sa peau, révélant fugitivement des détails ignobles de son anatomie.

``Klael !'' cria Aphraël d'une voix stridente.

Émouchet sentit vaciller sa conscience. Comment avaient-ils osé ressusciter Klael, Dieu des Enfers, banni par les Dieux Aînés ?

Titre original : The Tamuli, book 3: The Hidden City (1994)

2008 Editions France Loisirs (Fantasy)

2008 Editions Pocket (Fantasy)

2000 Editions Pocket (Fantasy)

1995 Editions Del Rey Books

• LIZI Le 20 Juillet 2011 à 11:30
    On est tellement pris dans le feu de l'action. On est tellement immergé dans l'histoire que lorsqu'on arrive à la fin du livre on ressent comme une grande tristesse. C'est comme dire au revoir à des personnes avec qui on a passé des supers bons moments :) J'ai adoré les trilogies joyaux et périls