La valse des odieux
Sylvie-Catherine de Vailly2013

19.0

EXCELLENT

Bernadette n'a que 12 ans lorsqu'elle se lie d'amitié avec Augustine, que l'on surnomme affectueusement la Vieille Demoiselle. La dame visite régulièrement l'adolescente en convalescence, car une véritable passion commune les unit : les livres. Mais un beau jour, Augustine ne se présente pas, Bernadette l'attend mais en vain. Les jours passent sans que la Vieille Demoiselle réapparaisse. Étrangement, sa disparition coïncide avec une série d'incidents qui ébranlent le paisible village qu'elle et Bernadette habitent. Des incendies, des vols et des assassinats mettent rapidement la collectivité en émoi, et chacun ne tarde pas à se méfier de son voisin. Première femme inspectrice au Québec, Jeanne Laberge tentera de faire ses preuves dans un monde typiquement masculin en résolvant cette sordide affaire.

2013 Editions Recto-Verso

• lepapapoule Le 21 Octobre 2013 à 12:56
    Un roman qui mérite d'être porté à l'écran en t'en que série. Un coup de coeur