La vie troublée d'un tailleur pour dames
Bulbul Sharma2014

14.8

Janak le tailleur est mélancolique. Il rêve de gagner l'amour de Rama, sa si belle et maussade épouse, sans oser lui avouer sa flamme. Car à Giripul, au pied de l'Himalaya, le mariage est moins une affaire de sentiments que de raison. Dans sa boutique, par contre, les clientes adorent se confier à Janak, lui raconter leurs rêves. Ou leurs cauchemars.

Un soir, alors que la communauté est rassemblée sous le chapiteau d'un magicien ambulant, un cadavre se matérialise devant la boutique de Janak, bouleversant la vie du paisible Giripul. Tout le monde devient suspect : la coiffeuse chinoise, maîtresse du chef de village, Shankar le pêcheur qui s'est improvisé détective, Lala, le patron du salon de thé, et son cuisinier ex-tueur à gages... Le petit tailleur arrivera-t-il à résoudre le mystère et Giripul à retrouver enfin la sérénité ?

Titre original : The Tailor of Giripul (2011)

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Dominique Vitalyos | 380 pages | Sortie : 4 juin 2014 | ISBN : 2226258191

• chloé Le 23 Octobre 2015 à 14:12
    Une belle incursion dans un petit village retiré en Inde! J'ai particulièrement apprécié l'ambiance de ce roman où les codes sont complètement différents des notre! Une soudaine envie de voyager en refermant ce chouette roman!
  • Annawaelle Le 19 Mai 2018 à 12:28
    J'ai abandonné ce livre au bout d'une cinquantaine de pages. Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire.