La villa des petits bonheurs

de Lucy Diamond (2022)

15.8

SeaView House, la charmante et quelque peu surprenante villa du 11 Dukes Square à Brighton accueille des
locataires de passage, qui semblent y échouer avec la marée...

Rosa a fui Londres, son travail très bien payé dans la pub et ses tailleurs stricts pour venir se perdre dans ce petit village du sud de l’Angleterre et trimer chaque jour dans une cuisine surchauffée.
Charlotte tente de se noyer dans le travail, la nourriture et les corvées ménagères pour oublier le décès brutal de sa petite fille. Géorgie a suivi avec excitation son petit-ami, muté sur le bord de mer. Alors que les nouvelles locataires s’installent, elles ne se doutent pas des petits bonheurs et des grandes rencontres qui les attendent une fois le pas de la porte franchi...

Titre original : The House of New Beginnings (2017)

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 460 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9782368128374

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 401 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9782368127964

• lire-une-passion29 Le 17 Mai 2022 à 21:33
    Fini et j'ai beaucoup aimé! On s'attache aux personnages, on finit même par plonger complètement dans l'histoire et à vouloir visiter le coin. Ce n'est pas le coup de cœur que j'ai eu pour "rendez-vous au café du bonheur" mais j'ai retrouvé sa plume douce et la façon qu'elle a de rendre ses personnages réalistes et attachants. Bref, une très bonne lecture !
  • Marie Fourmi Le 28 Mai 2022 à 10:18
    Un feel-good sympa où finalement l'immeuble tient presque autant de place que les habitants. L'idée de faire des personnages de tous âges et de jouer sur les relations intergénérationnelles est vraiment un plus. Les romances sont bien mises en place sans être trop lourdes. Un bon moment de détente.
  • Entre Deux Pages Le 09 Juin 2022 à 10:27
    La vie est faite de rencontres… Et certaines rencontres peuvent changer une vie. Ce roman à la plume agréable est rempli d’espoirs, de rêves, de rencontres, d’amitié, d’entraide et d’empathie… Il nous offre une vague de bienveillance et cela fait beaucoup de bien. Un récit tout doux et tout léger, qui remonte le moral et ouvre les cœurs, et qui comblera le lecteur pour les beaux jours à venir !
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Juillet 2022 à 11:41
    Une parfaite lecture estivale ! La villa des petits bonheurs accueille 3 pensionnaires. 3 femmes et leur histoire respective. Une rencontre, du rire, de la joie, des retrouvailles… et surtout, elles vont se retrouver elles-mêmes. C’est une belle histoire, fidèle est style de l’autrice que j’aime toujours retrouver. C’est une lecture qui ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui fait du bien !
  • Anouklibrary Le 25 Septembre 2022 à 19:53
    Quel bonheur de découvrir des personnalités aussi attachantes dans une histoire où la sororité et l’amitié s’invitent de façon aussi délicieuse. Ce roman est une histoire adorable, elle se dévore et en même temps, on a envie d’y entrer pour ne jamais quitter ce trio de femmes inspirantes.