Le bal de la victoire, Le crime d'Halloween
Agatha Christie2002

16.4

Le bal de la victoire Hercule Poirot ne veut s'occuper que d'affaires extra-ordinaires, scandaleuses, délicates, à la hauteur de son incomparable intelligence. Et tandis que Scotland Yard cherche des preuves, Poirot s'installe dans son fauteuil où, une tasse de chocolat fumant à la main, il pense. Et, comme par magie, le mystère s'éclaircit. C'est cela, le génie! Le crime d'Halloween La fête d'Hallowwen bat son plein... "Savez-vous que j'ai eu l'occasion d'assister à un vrai meurtre ?" se vante Joyce, une fillette à la langue bien pendue. Tout le monde rit de ses élucubrations. Mais en fin de soirée, son cadavre est découvert dans la bibliothèque... Hercule Poirot est appelé à la rescousse.

2013 Editions France Loisirs (Agatha Christie)

Française Langue française | Traduit par Pascal Aubin et Janine Lévy | 655 pages

2002 Editions France Loisirs

• Marinette Le 22 Février 2019 à 08:09
    Ce fut une lecture plaisante. Des enquêtes et mystères à résoudre, pouvant aller du meurtre au kidnapping, en passant par des empoisonnements, vols et autres méfaits. Poirot étant fidèle à lui-même, il faut aimer le personnage pour apprécier ces nouvelles. Ce qui est mon cas.