Le blues du braqueur de banque
Flemming Jensen2012

14.8

Max est conseiller politique de haut niveau. Il est l'homme de l'ombre, le génie. Il est malin et avec lui on s'en sort toujours. Seulement cette fois, Max a assassiné son meilleur ami, qui est aussi, accessoirement, le Premier ministre danois. Coincé entre une insurrection groenlandaise et d'âpres négociations internationales, un match Danemark-Suède et l'intervention d'une jeune scoute peut-être pas si cruche qu'elle en a l'air, quel plan génial pourra-t-il échafauder pour se tirer d'affaire ? Un texte décalé et burlesque sur fond de satire politique.

2014 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Andreas Saint-Bonnet | 224 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782330037239

2012 Editions Gaïa

Française Langue française | Traduit par Andreas Saint-Bonnet | 190 pages | Sortie : 4 avril 2012 | ISBN : 9782847202274

• Alhweder Le 25 Mai 2015 à 01:02
    Un roman décalé et distrayant que j'ai lu d'une traite. Idéal pour passer un bon moment.
  • Rose Nymphea Le 25 Février 2017 à 14:36
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. C'est léger et j'ai bien aimé l'intrigue !