Le bonheur était là
Claire Zamora2021

16.8

Vous savez ce qu'on dit du bonheur ? Qu'on le reconnaît au bruit qu'il fait quand il s'en va...
Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d'une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.

Mais il suffira d'un appel d'Enzo pour bouleverser cet équilibre. C'est son ami d'enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d'histoire d'amour, mais la plus belle histoire d'amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.

C'est un véritable chemin initiatique qui l'attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s'obstiner à garder le contrôle ou... décider de lâcher prise.

2022 Editions Hugo & Cie (Poche)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782755694055

2021 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782755686531

• Paradis Des Lectrices Le 30 Novembre 2021 à 19:13
    un roman bouleversant et poignant sur comment trouvé le vrai bonheur et sur la reconstruction de soi après certain évènement. J'ai beaucoup aimé la relation amical entre lucie et enzo. GROS POINT enfin un personnage avec un trouble anxieux. Je me suis énormément reconnue en Lucie. Je vous recommande vivement
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 16:34
    Entre Lucie et Enzo il y a une véritable histoire d’amour, mais pas comme celles que l’on croise en romance : un amour platonique, un amour amical, un amour d’âme. Qu’est-ce qu’elle est belle cette histoire ! Ce qu’ils sont capables de faire l’un pour l’autre est tellement beau, tellement fort ! Sans mélodrame, Claire est parvenue à m’emmener dans ce voyage initiatique à l’autre bout du monde !