Le Bouddha Bigouden
Alex Nicol2021

Tout commence un soir d'automne, lorsque Lénaïg de Kerdonkuff, fille du vicomte Goulven, franchit le seuil du penty de Gwenn Rosmadec et lui demande d'écrire les mémoires de son père à l'époque où celui-ci gérait d'une main de fer le palais d'un maharadjah en Inde.
Evidemment, Gwenn s'empresse d'accepter le travail !
Mais la demande de Lénaïg n'est pas sans arrière-pensées... il semble y avoir beaucoup d'argent en jeu derrière ce simulacre d'album-souvenir, et Gwenn ne sera pas longtemps dupe. Au cœur de l'énigme, trône en effet une statuette de jade d'une valeur inestimable...
Quel mystère cache donc cette statuette de Bouddha qui met le pays bigouden sens dessus dessous ? Qui est ce bandit, ce malfaisant dacoït indien qui utilise les moyens les plus perfides pour se l'approprier ?
Une fois n'est pas coutume, Gwenn et sa jolie Soazic vont en voir de toutes les couleurs !

2021 Editions du 38 (38 rue du polar)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er mai 2020 | ISBN : 9782374538693