Le bourdonnement d'un moustique
Andrea Ferraris2021

15.9

L'auteur et sa compagne, ne pouvant avoir d'enfant, se rendent dans un orphelinat, en Inde, et adoptent une petite fille de quatre ans prénommée Sarvari. Problème : Sarvari doit quitter les gens qui l'ont élevée jusque-là et changer de langue, de culture et de... parents. Un récit émouvant loin des poncifs habituellement accolés à la question de l'adoption et de la double culture.

2021 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 9782413041023

• Orianedition Le 12 Juin 2022 à 14:20
    Le récit fort, juste et vrai du parcours du combattant d'une adoption à l'étranger et de la rencontre avec son enfant... J'ai malheureusement moins accroché au graphisme de cet album...
  • prettybooks Le 20 Juillet 2022 à 14:18
    Une BD autobiographique très touchante sur le parcours d’un couple vers l’adoption, et sur les difficultés que cela implique tant pour les parents que pour l’enfant. Une superbe lecture qui nous emmène en Inde, sur les traces de ce projet long et intense, où l’amour peut tout surmonter.