Le bourreau
Sergueï Belochnikov1998

16.1

Invitée par une amie à passer un week-end à la campagne, Olga Dragomirova, belle et jeune journaliste pleine d'avenir, tombe dans un traquenard. Les " amis " chez qui elle s'est rendue se révèlent être de dangereux individus qui, après l'avoir droguée, se livrent à un viol collectif. Mais pourquoi Olga, à sa sortie de l'hôpital, refuse-t-elle catégoriquement de coopérer avec la police ? Tout bonnement parce qu'elle a décidé de se venger elle-même de l'effroyable agression qu'elle vient de subir. Dès lors, la victime devient bourreau, qui met un infini raffinement à supprimer ses tortionnaires, l'un après l'autre. En faisant appel, lorsque nécessaire, à une aide extérieure : celle d'un caïd de la mafia. Un engrenage redoutable, qui ne permet nul retour en arrière, même quand il apparaît que celui-ci s'imposerait...

Titre original : Palatch (1998)

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Odette Chevalot et Marguerite Lourié | 327 pages

• Térébinthe Le 10 Janvier 2017 à 00:16
    Ce livre est une bonne surprise, ce fût un polar agréable à lire. Chaques chapitres alterne le point de vu d'un personnage se qui permet de donner un bon rythme au livre. La fin est assez surprenante et pour les âmes sensibles, attention aux quelques scènes violentes.
  • zittia Le 22 Juin 2022 à 15:56
    Des longueurs , malgré le sous entendu de potentielles violences il m'a été impossible d'adhérer , je m'endormais en le lisant