Le Bowling du Point du jour
Elizabeth McCracken2020

14.2

1900, Massachusetts. Le gardien du cimetière de la petite ville de Salford découvre une femme inconsciente près d’une tombe. Elle n’a dans son sac qu’une boule de bowling, une quille et sept kilos d’or. Très vite secourue par le gardien et un médecin noir de passage, la mystérieuse Bertha Truitt décide de rester à Salford. À la surprise de tous, elle épouse son médecin et ouvre un bowling qui devient rapidement le principal point de rencontre de Salford, y compris pour les femmes.

Mais quand Bertha meurt dans un terrible accident, son passé refait soudain surface. Un jeune inconnu affirme en effet être son fils et revendique l’héritage du bowling…

Avec Le Bowling du Point du Jour, Elizabeth McCracken nous offre un grand roman américain, porté par une écriture malicieuse et peuplé d’excentriques aux destinées surprenantes.

Titre original : Bowlaway (2019)

2020 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Hélène Cohen | 464 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782378910167

• justinelibrary Le 23 Juillet 2020 à 17:08
    Un roman américain excentrique et avec panache. On suit dans cette Amérique des années 1900 de (très) nombreux personnages aux destins comico-tragiques. Une généalogie à la fois maudite et bouleversée depuis la rencontre de Bertha Truitt. Une (loongue) saga familiale épique, tentaculaire et décalée, à laquelle il faut s'accrocher pour découvrir les secrets de chacun et les liens qui les unissent !
  • Camliou Le 01 Septembre 2020 à 07:59
    Suivre cette famille sur plusieurs générations était vraiment sympa surtout que le point central : ce fameux bowling, est quelque chose de vraiment original. Cependant j'ai été pas mal perdue dans tous ces prénoms et personnages ce qui m'a empêchée de profiter pleinement de ma lecture.