17.0

Les nuits sont mortes et nul ne connaîtra plus le jour naissant. Il faut transiger avec les éléments, le hasard, le temps, la fatalité.

Le 21?juillet 2014, 217?personnes, assises côte à côte, à 10 mètres sous terre, écoutent avec attention les discours inauguraux de L’ANTRE ET DES ARTISTES, un espace culturel souterrain de béton, unique en son genre.

C’est à ce moment que la catastrophe, tant et tant de fois envisagée, se produit.?Sans préavis.?Un bruit formidable et en quelques secondes, des tonnes de gravats obstruent les issues et toute communication avec l’extérieur est coupée. Comme tout être sensible, chacun des 217 occupants du bunker est affolé, accablé, sidéré, bête aux abois enterrée vivante dans un immense terrier de béton sans aucune issue immédiate.

Peut-être sortiront-ils un jour.?Peut-être pas.

Ce livre constitue une trace parmi d’autres de cet événement majeur.?Prenez le pour ce qu’il est, l’empreinte instantanée de l’état d’esprit de l’un des témoins de ce moment-clé de l’humanité.

2016 Editions Jacques Flament

Française Langue française | 83 pages | Sortie : 12 février 2016 | ISBN : 9782363362384