Le cadeau
Danielle Steel1994

14.8

Déchiré par la perte d'un enfant, un couple se désagrège lentement.

Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.

Titre original : The Gift (1994)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 245 pages | ISBN : 9782298096712

2011 Editions Pocket

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 210 pages | ISBN : 9782266116084

1994 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Vassoula Galangau | 210 pages

1995 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | Sortie : 9 novembre 1995 | ISBN : 9780552142458

• Sorbet-Kiwi Le 06 Décembre 2015 à 20:37
    Depuis le temps que je n’avais plus lu de roman de Danielle Steel, je m’offre un coup de cœur pour cette période de Noël. Malgré quelques répétitions et quelques clichés, ma lecture a été si chargée en émotions que je peux faire abstraction de tout commentaire négatif. Un roman parfait à lire au coin du feu, pour toutes les romantiques parmi nous.
  • vero17 Le 24 Septembre 2018 à 20:17
    Moyen ,pas le meilleurs de Danielle steel
  • Val17 Le 24 Décembre 2023 à 16:56
    J'ai abandonné au bout d'une cinquantaine de page suite a une scene de v*ol, suivie d'undiscours emprunt de culpabilisation des victimes et mysoginie. C'est un oivrage s'un autre temps et cela se sent